La vitesse qui empêche les radars de voir votre plaque d’immatriculation !

sauvermonpermis_avocat_exces_vitesse

SauverMonPermis vous l’annonçait sur sa page Facebook : ce sont près de 300 000 automobilistes qui ont été flashés en un an par les nouveaux radars mobiles, embarqués dans des véhicules banalisés et qui mitraillent dans les deux sens, tout en roulant. Au vu d’un tel score, il semble de plus en plus difficile d’échapper au contrôle des radars… sauf en roulant suffisamment vite : à 190 millions de km/h !

Un excès de vitesse contre les excès de vitesse

On doit ce chiffre aux travaux d’un groupe d’étudiants en master de physique à l’université de Leicester, au centre de l’Angleterre. Leur perspicacité les a conduits à la conclusion suivante : en roulant à 190 millions de km/h, votre plaque minéralogique deviendra illisible pour les appareils censés la photographier ! Bonjour l’excès de vitesse

Rouler à un sixième de la vitesse de la lumière

Complétons l’astuce soufflée par l’équipe en ajoutant le détail qui fâche : la vitesse préconisée par les chercheurs équivaut à un sixième de la vitesse de la lumière. Autant vous dire – si vous en doutiez – qu’à part dans un épisode de Star Wars, on aura du mal à atteindre ce stade dans les années à venir !

SauverMonPermis, plus efficace que l’université de Leicester

En attendant, votre portail d’information SauverMonPermis vous informe au quotidien sur l’actualité des radars, du permis de conduire et des excès de vitesse, et peut vous mettre en relation avec l’un de ses avocats partenaires spécialistes en droit routier.


Commenter cette article