Il n’aura gardé son permis de conduire que quelques heures !

sauver_mon_permis_grand_exces_vitesse

Il obtient son permis de conduire le matin, commet un grand excès de vitesse l’après-midi et se fait immédiatement confisquer le Graal : le blog SauverMonPermis vous offre aujourd’hui le récit du permis le plus furtif de l’Histoire !

175 km/h au lieu de 100 km/h

175 km/h au lieu de 100 km/h : le conducteur n’aura attendu que quelques heures pour commettre un grand excès de vitesse. C’était le samedi 4 avril, un peu avant 16h, sur la quatre-voies 824 Mont-de-Marsan – Dax, aux environs de Tartas. Surpris par la police dans son infraction, celle-ci aura eu vite fait de retirer le permis de conduire de l’automobiliste en herbe, sur le champ.

Un grand excès de vitesse au volant d’une Opel Astra

L’aspect insolite de l’histoire réside dans le fait que le jeune homme de 18 ans, lorsqu’il s’est réveillé le matin de l’incident, n’était pas encore titulaire du permis de conduire ! Il ne recevra le sésame que dans la matinée. Au volant de son Opel Astra, fier comme Artaban, il aura voulu tester les limites de son véhicule… Résultat : il sera convoqué en juin 2014 au tribunal de police et verra peut-être son permis de conduire lui être définitivement retiré.

Excès de vitesse, permis de conduire : SauverMonPermis

Pour tout connaitre de vos droits d’automobilistes en cas de grand excès de vitesse et pour savoir comment vous défendre face à la justice, une seule adresse : votre portail d’information SauverMonPermis !


Commenter cette article