Il invente un système de plaques pivotantes à la James Bond pour tromper les radars !

James Bond

Vous vous souvenez du film Goldfinger, le troisième volet des aventures de James Bond ? Si oui, impossible d’avoir oublié cette merveilleuse astuce où l’agent secret, au volant de son Aston Martin DB5, dispose de trois plaques d’immatriculation pivotantes qu’il peut changer à sa guise. Qui n’a jamais rêvé de profiter du même gadget ?

007 contre Charnay-lès-Mâcon

A cette question, SauverMonPermis répondra : surtout pas le conducteur dont nous allons vous parler aujourd’hui ! En contrôlant ce motard sur l’autoroute A6 il y a quelques jours, les gendarmes de Charnay-lès-Mâcon, dans le département de Saône-et-Loire, ont découvert qu’il pouvait modifier la position de sa plaque d’immatriculation pour échapper aux contrôles des radars !

Sean… connerie ?

Le motard lyonnais vouerait-il un culte sans limite au mythique interprète de 007 ou était-il simplement mué par un culot des plus époustouflants pour échapper aux radars ? Le comble de l’histoire est que cet agent de la Reine de fortune s’est fait pincer par la gendarmerie non pas pour excès de vitesse, mais pour avoir trafiqué sa plaque d’immatriculation !

De lourdes sanctions

C’est en inspectant scrupuleusement la MV Augusta F3 675 cm3 que les représentants de l’ordre ont noté le subterfuge. Le système permettait soit de placer la plaque en position verticale, c’est-à-dire comme toutes les autres plaques, soit en position horizontale, la rendant ainsi impossible à lire. Si le véhicule a été immobilisé, notre James Bond national a pu conserver son permis de conduire. Il est cependant passible d’une contravention de 5ème classe et s’expose à un jugement.


Commenter cette article