Flashé à plus de 250 km/h, il bloque le radar des gendarmes !

Crédits POCHARD PASCAL/SIPA

Les radars qui implosent ou qui se dérèglent en un tourbillon de bruits électriques parce qu’ils ont flashé une voiture roulant trop vite, vous pensiez ne voir ça que dans les films ? Pas exactement…

Une voiture anglaise contrôlée à la jumelle

En France, un conducteur britannique a été contrôlé à la jumelle pour un excès de vitesse de plus de 250 km/h sur l’autoroute A28 entre Rouen et Alençon. L’escadron de sécurité routière du département de l’Eure a ainsi fait savoir que la voiture avait bloqué le radar des gendarmes !

Impossible de prendre la vitesse exacte de l’Audi

C’est donc à leur grand dam que ces gendarmes n’ont pas été en mesure de relever la vitesse exacte de l’Audi R8, alors qu’ils procédaient en fin de semaine à des contrôles de vitesse sur les grands axes conduisant aux 24 heures du Mans.

Immobilisation et mise en fourrière pour l’excès de vitesse

Ralenti par le flot de circulation, le bolide a ensuite pu être intercepté par les motards du peloton routier de Courbépine. Le procureur de la République à Evreux a immédiatement pris des mesures à l’encontre de cette voiture appartenant à une société de location d’outre-Manche : l’immobilisation du véhicule et sa mise en fourrière pour l’excès de vitesse.

1 500 € de consignation à régler

Résultats des courses, ou plutôt de la course : le pilote a été convié à régler sur le champ 1 500 € de consignation. Le conducteur s’est vu confisquer son permis et signifier une interdiction immédiate de circuler sur le territoire français.


Commenter cette article