Et vous, que faites-vous dans votre voiture ?

Source : docnews.fr

« Et vous, que faites-vous dans les transports ? » Vous avez tous posé la question au moins une fois, avouez-le, et on vous a assurément demandé de répondre à une quantité égale d’occasions. Aujourd’hui, SauverMonPermis vous dévoile les us et coutumes des Français !

Une enquête du quatrième observatoire LCL en ville

La question a été posée par le quatrième observatoire LCL en ville. Pour ceux qui ne les connaitraient pas, cet observatoire a pour objectif (et nous citons ici les principaux intéressés) « de mieux comprendre les attentes, habitudes et comportements des actifs urbains au quotidien. »

Dans les transports, on pousse la chansonnette…

L’observatoire dévoile ainsi, pour l’occasion, les habitudes des actifs urbains en matière d’utilisation des différents moyens de transport. Et parmi les réponses données par les sondés, 43 % des Français admettent ne pas rechigner à pousser la chansonnette de temps à autre lorsqu’ils sont dans leur voiture…

… on bouquine, on lit le journal…

Le même questionnaire met en exergue un avantage de premier plan des transports en commun : contrairement à la voiture, ils permettraient de mettre à profit le temps de transport plus facilement. 65 % des sondés adeptes des bus, RER et métros confient laisser libre cours à leurs pensées, contre 36 % des conducteurs de voiture seulement. 53 % et 57 % des sondés admettent respectivement lire un livre ou un journal lorsqu’ils sont dans les transports en commun, alors qu’en voiture, eh bien… c’est tout de suite beaucoup plus délicat !

… et on coince la bulle !

Pour finir, 45 % des utilisateurs des transports publics confessent en profiter pour piquer un petit somme. Et 5 % d’entre eux confient même chanter ! (observez bien le wagon quand vous irez au travail lundi…) Pour la chansonnette, la voiture n’est pas en reste, puisqu’ils sont 43 % d’automobilistes à admettre se laisser aller, aussi, à de petites vocalises.


Commenter cette article