Inforad, l’outil qui alerte le conducteur de la peine encourue en cas d’excès de vitesse !

sauvermonpermis_inforad_exces_vitesse

Vous ne connaissez pas encore Inforad ? Derrière ce nom se cache un outil d’aide à la conduite/avertisseur de radars – tout dépend du pays dans lequel on se trouve. Depuis peu, le système a intégré un nouveau mode : en cas d’excès de vitesse, il alerte le conducteur de la peine encourue !

Un mode « vitesse excessive/risque de points perdus »

« Faire plus que la concurrence et satisfaire le client » : difficile de faire plus clair qu’Altyor, groupe derrière Inforad, en matière d’ambitions. Ce n’était pourtant pas gagné pour l’outil : passé tout près de la faillite, il s’en va draguer de nouveaux profils de conducteurs, plus jeunes, sortant ainsi la tête de l’eau. Nouvelle trouvaille du système anti-excès de vitesse : un mode alternatif « vitesse excessive/risque de points perdus ».

« Eviter de perdre des points […] bêtement »

« La fonction permet d’éviter de perdre des points et de l’argent bêtement », promet le groupe dans un communiqué. Activée par défaut, mais désactivable à l’envi, la fonction affiche, dès lors que le conducteur commet un excès de vitesse, le nombre de points et/ou le montant des amendes qu’il encoure s’il poursuit sur sa lancée.

Les excès de vitesse et les risques pour votre permis de conduire

« Visualiser le nombre de points et d’euros perdus incite clairement l’automobiliste à lever le pied », martèle Inforad. Chez SauverMonPermis, votre portail d’information, nous ne connaissons que trop bien les risques enclins aux excès de vitesse, pour votre permis de conduire comme pour votre portefeuille. Alors pourquoi pas ?


Commenter cette article