Il conduit sans permis de conduire et sans avant-bras

sauvermonpermis_conduite_sans_permis

C’est l’insolite de la semaine : un homme a été arrêté au volant d’un véhicule et conduisait sans permis de conduire, mais également sans assurance… et sans avant-bras.

Arrêté par la police pour non-port de la ceinture de sécurité

Le site Var Matin nous raconte qu’il y a quelques jours, des policiers à moto à Toulon, dans le Var, repéraient une fillette qui n’avait pas attaché sa ceinture de sécurité, à l’arrière d’une Peugeot 406. Les forces de l’ordre indiquent alors au conducteur de ladite voiture de se ranger sur le bas-côté de la route.

Amputé des deux-bras, il roule sans prothèse

Les policiers ont à peine commencé leur interpellation qu’ils remarquent que l’homme conduit alors qu’il est amputé des deux avant-bras. Son profil : une trentaine d’années et une dextérité qui lui permet de prendre le volant de son véhicule sans prothèse, ni équipement adapté. Pour changer les vitesses ou utiliser le frein à main, l’individu utilise force déhanchements et contorsions.

Il conduit sans permis et sans assurance

Mais outre son handicap, l’automobiliste conduisait sans permis de conduire ni assurance. Pour justifier le fait qu’il ait pris le volant, il a confié aux agents qu’il servait de chauffeur au propriétaire de la voiture, alors sur le siège passager au moment des faits. Et pourquoi cela ? Parce que le détenteur du véhicule… n’avait lui-même plus son permis de conduire !

La conduite sans permis : une conduite… à risques

Conduite sans permis ou avocat infractions : le site d’informations SauverMonPermis peut vous aider à défendre vos droits. N’attendez plus !


Commenter cette article