Conduite sans permis : à 10 ans, il vole la voiture de ses parents et se fait passer pour un nain !

sauvermonpermis_conduite_sans_permis

En Norvège, un garçon de 10 ans aime tellement la conduite qu’il a piqué les clés de voiture de ses parents pour s’offrir une virée. Mais lorsque la police l’a arrêté, il s’est sorti de la situation en leur faisant croire qu’il était un nain ! Les policiers l’ont cru… mais pas la seconde fois.

Conduite sans permis et personne de petite taille

Un nain qui avait oublié son permis de conduire : voilà le grossier mensonge inventé par ce facétieux petit automobiliste de Dokka, commune au nord d’Oslo, et qui avait pourtant réussi à duper la police ! L’enfant avait fait sensation en embarquant sa sœur cadette dans la voiture familiale pour rendre visite à ses grands-parents. Il avait finalement rebroussé chemin au bout de 10 km.

Une conduite sans permis… avec récidive ?

Cette fois-ci, le précoce conducteur est monté dans la voiture d’un des membres de sa famille, et a réussi à parcourir environ 30 km, avant d’être arrêté par les forces de l’ordre norvégiennes. Lorsque les parents ont réalisé que leur enfant avait récidivé, ils ont immédiatement contacté la police qui, grâce à Twitter et à la radio, avaient lancé une demande d’assistance publique.

« Les parents de l’enfant doivent prendre leurs responsabilités »

« Personne n’a été blessé, mais c’est plus dû à la chance qu’à autre chose », confie un porte-parole de la police, interrogé sur ce cas insolite de conduite sans permis. « Les parents de l’enfant doivent prendre leurs responsabilités avant qu’une tragédie ne se produise », poursuit-il.

Conduite sans permis : SauverMonPermis vous informe

Chez SauverMonPermis, nous vous rappelons que la justice risque d’être moins clémente si elle vous surprend en conduite sans permis : les risques sont bien réels, financiers comme pénaux !


Commenter cette article