Royaume-Uni : il prend un PV pour stationnement gênant alors qu’il est coincé dans les bouchons

sauver_mon_permis_PV_stationnement_genant

Alors qu’il est coincé dans les embouteillages (ou traffic jam, comme disent justement nos amis d’outre-Manche), un automobiliste britannique bien malchanceux a reçu un PV… pour stationnement gênant !

Verbalisé par le système de gestion automatisée du stationnement de la ville

C’est dans le nord de l’Angleterre, dans la ville de Bradford, qu’a eu lieu la curieuse péripétie. A l’arrêt devant une station d’autobus, Victor Hankins a été verbalisé par le système de gestion automatisée du stationnement de la ville.

Un PV annulé mais un automobiliste qui n’en reste pas là

Lorsqu’il reçoit le courrier lui réclamant son dû, le sujet de Sa Majesté sort de ses gonds et signale l’aberration au conseil de la ville, qui reconnait immédiatement le tort. Le PV annulé, le conducteur anglais n’est pas encore prêt à mettre un coup de frein à sa Croisade : il exige que son cas passe devant le tribunal, en présence de la personne qui a validé la photographie l’incriminant ! En effet, même si le système dont Victor Hankins a été victime est automatisé, chaque prise de vue doit être validée par un opérateur avant l’envoi du PV.

Une erreur humaine à l’origine du PV

Résultat : la ville a officiellement admis qu’une erreur d’ordre humain avait bel et bien été commise. Le PV de stationnement annulé et Victor Hankins devenu le héros des automobilistes de son quartier, tout est bien qui finit bien !


Commenter cette article