Un chauffeur de bus de la RATP condamné à de la prison ferme pour alcool au volant

sauver_mon_permis_alcool_volant

La RATP s’est encore attiré une publicité dont elle se serait bien passée. Une autre grève ou panne technique ? Non : un chauffeur de bus condamné à 3 mois de prison ferme pour alcool au volant.

Prison ferme et annulation du permis de conduire

3 mois de prison ferme et une annulation du permis de conduire : voilà la sentence prononcée par la justice à l’encontre de ce machiniste de 28 ans, surpris en conduite en état d’ivresse. Le chauffeur n’en était pas à sa première infraction ; il avait déjà subi un retrait du permis de conduire en juillet 2013 pour alcool au volant.

Une conduite en état d’ivresse en récidive

La récidive s’est produite le dimanche 9 février 2014 en début d’après-midi. Le chauffeur en conduite en état d’ivresse a violemment freiné pour une raison inconnue, le long du Boulevard Beaumarchais à Paris, alors qu’il était au volant d’un bus de la RATP. A l’arrière du véhicule, un bébé de 11 mois a été projeté contre une barrière métallique : ce fut l’élément déclencheur. S’il y a eu plus de peur que de mal pour l’enfant, le machiniste a dû se soumettre à un dépistage d’alcool.

Alcool au volant : comment se défendre ?

SauverMonPermis vous rappelle qu’un verre de trop peut suffire à vous faire perdre 6 points sur votre permis de conduire : dans ces cas, la seule solution pour vous défendre correctement est de faire appel à un avocat spécialisé.


Commenter cette article