Var : si vous ne buvez pas, vous gagnez 20 € !

alcool_volant_sauver_mon_permis

Le Var a trouvé une technique pour le moins originale afin de préserver ses automobilistes des risques de l’alcool au volant : le département a offert un bon d’achat aux automobilistes restés à jeun le soir du 31 décembre 2013 !

Une mesure atypique pour parer à l’alcool au volant

En effet, les autorités varoises ont choisi de faire don de 20 € d’essence à tout conducteur contrôlé sobre le soir du passage à la nouvelle année ! Pour prétendre à sa petite récompense, il fallait donc avoir un taux d’alcoolémie négatif le soir de la Saint-Sylvestre. Les conducteurs qui ont dit non à l’alcool au volant ont pu bénéficier de cette curieuse mesure sur certains lieux de l’agglomération toulonnaise.

L’alcool au volant : une conduite à haut risque pour vous et votre permis de conduire

Si la mesure peut faire sourire, SauverMonPermis vous rappelle néanmoins ce qu’il faut savoir en matière d’alcool au volant :

  • Entre 0,5g/l et 0,79g/l de sang, soit 0,25mg/l à 0,39mg/l, c’est une alcoolémie conventionnelle : vous devrez payer une amende.
  • Au-delà de 0,80g/l de sang, soit 0,40mg/l, votre permis de conduire fera l’objet d’une rétention immédiate, suivi d’une suspension du permis.
  • Dans les deux cas, vous subirez un retrait de 6 points sur votre permis.

Vous avez conduit en état d’ivresse ? Faites appel à SauverMonPermis

Pour tout savoir des risques et solutions liés à l’alcool au volant, contactez dès à présent l’équipe de SauverMonPermis !


Commenter cette article