Son nom de 35 lettres en entier sur son permis de conduire !

sauver_mon_permis_conduire

Elle est hawaïenne et son patronyme comporte 35 lettres et une apostrophe : Janice Keihanaikukauakahihulihe’ekahaunaele a forcé l’administration de son Etat à reparamétrer son système informatique afin que son nom de famille figure entièrement sur son permis de conduire !

Autoriser un patronyme de 40 lettres sur le permis de conduire

Que ce soit pour la photo d’identité ou les deuxièmes prénoms qu’on ose pas toujours dévoiler, le permis de conduire, qu’il soit rose ou format carte de crédit, réserve parfois de belles surprises. Mais à Hawaï, une quinquagénaire a dû se battre contre l’administration pour que celle-ci accepte de faire passer à 40 le nombre de lettres autorisées pour le nom et le prénom sur le précieux sésame !

Un peu de poésie pour le permis de conduire

Plus qu’un simple caprice, Janice Keihanaikukauakahihulihe’ekahaunaele honore ici la promesse qu’elle avait faite à son défunt époux : celui de protéger coûte que coûte ce nom typiquement hawaïen. Dans ce groupe d’îles de la Polynésie, les noms hawaïens portent à la fois des indices généalogiques et des caractéristiques poétiques – de quoi pimenter un peu le permis de conduire, parfois un peu morose !

Un joli cadeau de fin d’année

Les autorités lui avaient promis qu’elle aurait son permis de conduire affichant son nom in extenso avant la fin 2013. Une promesse tenue, puisqu’elle l’a reçu le 30 décembre.

SauverMonPermis, un nom… court, à retenir

Quel que soit votre nom de famille, pour tout savoir du nouveau permis de conduire français et de vos droits d’automobiliste, rendez-vous sur votre site d’information SauverMonPermis !


Commenter cette article