Automobilistes : vous êtes plus sages avec vos enfants dans la voiture !

Source : autodeclics.com

Parents, vous commettez moins d’infractions en présence de vos enfants que lorsqu’ils ne sont pas dans votre véhicule ! Comprenons-nous : SauverMonPermis ne vous accuse de rien mais évoque seulement les conclusions de l’étude d’OpinionWay pour l’association Assureurs Prévention, réalisée auprès de 2 066 automobilistes, dont 513 parents d’enfants de moins de 15 ans.

Des parents de plus en plus disciplinés, année après année

Ils sont 76 % de parents à déclarer ne pas avoir un comportement des plus exemplaires lorsqu’ils sont au volant avec leurs enfants. Un pourcentage certes élevé mais en baisse de 8 points par rapport au sondage réalisé de manière similaire l’an passé !

Moins d’excès de vitesse chez papa et maman

Les parents sondés confessant commettre des excès de vitesse sont également passés de 50 % à 35 % de 2012 à 2013. Parmi ceux-là, 54 % d’entre eux accusent l’inattention tandis que 44 % le font sciemment, jugeant les limitations trop basses.

Le téléphone au volant : une petite minorité s’en sert devant les enfants

Côté téléphone au volant, les parents sont 17 % à admettre l’avoir déjà utilisé devant leurs chérubins. Certains se dédouanent en prétextant un appel urgent – quand on est parent, on est poussé à une réactivité optimale !

Somnolence et alcool au volant : peu d’évolution dans les mentalités

Enfin, niveau somnolence et alcool au volant, les baisses ne sont qu’infimes sur l’année écoulée : les comportements restent sensiblement les mêmes.


Commenter cette article