Ivre au volant, il est arrêté par la police alors qu’il est perdu dans un parking

sauver_mon_permis_alcool_volant

Dans le Loir-et-Cher, ce qui aurait pu tourner à la tragédie s’est finalement transformée en une vaste farce : un automobiliste a été condamné parce qu’il conduisait en état d’ivresse… pas sur la route, mais sur un parking, dont il ne parvenait pas à trouver la sortie !

Un peu trop d’apéritifs avant de prendre la route

Alors qu’il avait rendez-vous dans un bar de Château-Renault (région Centre) pour acheter des huîtres, ce quinquagénaire, dans l’attente de son livreur, a enchaîné les apéritifs anisés. Ne voyant toujours pas ses mollusques arriver, il décide de prendre le volant pour rentrer chez lui, faisant fi de toutes les consignes de sécurité et des risques pour son permis de conduire.

Très alcoolisé, il se perd sur un parking

Mais voilà : l’amateur d’ostréiculture, totalement ivre, se retrouve perdu au milieu du parking d’un institut médico-éducatif… dans le département voisin. Et tandis qu’il erre sur les lieux, au volant de son véhicule, tentant désespérément de trouver la sortie, la gendarmerie rapplique et place l’homme en cellule de dégrisement.

Un automobiliste déjà condamné pour conduite en état d’ivresse

Les forces de l’ordre s’apercevront rapidement que l’homme n’était plus titulaire de son permis de conduire et que, pis encore, il avait déjà été condamné dix fois pour des infractions similaires. Aujourd’hui, l’automobiliste est incarcéré pour une durée de douze mois, peine assortie d’une obligation de soins.

La solution SauverMonPermis

Alcool au volant, retrait du permis de conduire : des solutions existent pour vous aider. Pour les connaître, rendez-vous sur SauverMonPermis !


Commenter cette article