Pris pour conduite sans permis… en se rendant à l’examen du permis de conduire !

conduite_sans_permis

Ironique, ubuesque, vraiment pas de bol… Appelez ça comme vous voulez : aujourd’hui, SauverMonPermis vous raconte l’histoire de cet homme de 39 ans récemment contrôlé dans le département Loire-Atlantique, et qui conduisait sans permis alors qu’il se rendait sur les lieux de l’examen du permis de conduire !

L’élément déclencheur : le non-respect d’un sens interdit

C’est le site d’information Presse Océan qui rapporte ce fait divers insolite, survenu en plein centre de la ville de Nantes. Nous sommes en milieu de matinée lorsque les policiers arrêtent un automobiliste, pris en flagrant délit de non-respect d’un sens interdit.

Un permis guinéen, équivalant à une conduite sans permis en France

Les forces de l’ordre demandent au conducteur son permis de conduire. L’homme tend alors une licence aux policiers. Problème : celle-ci est guinéenne et, donc, non valable en France. Seulement voilà, l’automobiliste pris pour conduite sans permis a une excuse de choc : il explique aux forces de l’ordre qu’il se rend justement sur les lieux de son examen du permis de conduire !

L’homme sera fixé sur sa sanction en février prochain

L’inspecteur aura finalement attendu le candidat en vain, puisque celui-ci sera conduit au commissariat pour s’expliquer. Son dossier sera examiné le 20 février 2014 par un juge qui se prononcera sur la sanction.

Conduite sans permis : de lourdes peines

SauverMonPermis rappelle aux lecteurs tentés de suivre l’exemple de notre automobiliste nantais que la conduite sans permis vous expose à de lourdes peines : jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 4 500 € d’amende.


Commenter cette article