Verbalisée pour conduite avec les Google Glass, elle conteste son PV !

sauver_mon_permis_contester_pv_google_glass

Le mois dernier, le blog SauverMonPermis vous racontait comment une conductrice avait été verbalisée pour conduite avec les lunettes intelligentes de Google. Aujourd’hui, retour sur l’affaire, puisque l’automobiliste américaine a décidé de contester son PV !

Une première dans la contestation de PV ?

On connaissait le talent de Google a exploré des champs techniques encore jamais approchés par l’Homme : à présent, c’est au tour du champ règlementaire d’être titillé par le géant américain, avec un cas unique dans l’histoire de la contestation de PV.

Que s’est-il passé ?

Rappel des faits : en octobre 2013, une Californienne avait pu tester ces lunettes intelligentes au volant de son véhicule, avant d’être verbalisée pour conduite devant un moniteur visible du conducteur – alors qu’elle avait été initialement contrôlée pour excès de vitesse.

Une contestation de PV justifiée, pour l’avocat de la conductrice

Aujourd’hui, si Cecilia Abadie a choisi de contester son PV, c’est parce que, comme l’avance son avocat spécialiste en droit routier, ses lunettes n’étaient pas actives pendant qu’elle conduisait. La police est pourtant formelle sur le contraire : à cela, l’accusée rétorque que ses lunettes, pouvant être mises en route par un mouvement de tête, avaient été automatiquement activées quand elle avait regardé l’officier de police à la fenêtre de son véhicule…

Vous cherchez à contester un PV ? Faites appel à SauverMonPermis !

A présent, les Etats-Unis, mais aussi d’autres pays comme la France, attendent le résultat de cette contestation de PV unique en son genre – mais qui s’annonce déjà comme un précurseur en la matière. En attendant l’arrivée des Google Glass, n’oubliez pas, vous-même, de consulter notre guide de contestation de PV, et de suivre l’actualité du permis de conduire sur SauverMonPermis !


Commenter cette article