Permis invalidé pour solde de points nul et stage de récupération de points : les chiffres

stage_recuperation_points_sauver_mon_permis

Permis de conduire invalidés pour solde de points nul et stage de récupération de points de permis : ce lundi, le blog SauverMonPermis revient sur quelques chiffres-clés de l’année 2012, récemment dévoilés par un rapport de l’Observatoire interministériel de la sécurité routière. Que sait-on du nombre de permis de conduire invalidés pour solde de points nul en France ? Combien d’automobilistes ont eu recours à un stage de récupération de points de permis ? Réponse.

90 000 cas de permis invalidés pour défaut de points en 2012

Après 3 années de baisse consécutives de 2009 à 2011, le rapport nous apprend que le nombre de permis invalidés pour défaut de points a connu une hausse de 6 % en 2012, avec 90 000 cas. S’il n’a augmenté « que » légèrement chez les hommes, avec une hausse de moins de 5 %, il a explosé chez les femmes, avec une augmentation de 17 %.

Les causes des permis de conduire invalidés

En outre, les permis de conduire invalidés pour un motif d’infraction unique concernent environ 8 500 personnes, soit moins de 10 % de l’ensemble. Parmi ceux-là :

  • 5 578 automobilistes doivent l’invalidation de leur permis à l’alcool au volant
  • 476 personnes pour conduite sous l’emprise de stupéfiants
  • 1 376 personnes ont eu leur permis invalidé pour seul motif du non-respect du stop ou d’un feu rouge
  • 116 personnes pour un grand excès de vitesse

Quid du stage de récupération de points de permis ?

Le stage de récupération de points de permis a, quant à lui, accueilli environ 312 000 automobilistes en 2012, avec un grand nombre de stages en reconstitution du capital de points, stages dits « permis à points ».

Besoin d’un stage de récupération de points ? Faites appel à SauverMonPermis !

Pour toute information sur le stage de récupération de points de permis ou tout renseignement sur vos droits d’automobilistes, n’oubliez pas le bon réflexe : SauverMonPermis !


Commenter cette article