Elle est verbalisée pour conduite avec les lunettes intelligentes de Google !

Un PV pour Google Glass au volant

Ça devait arriver, et ça n’aura pas tardé : une automobiliste qui portait les nouvelles lunettes intelligentes de Google en conduisant a été verbalisée !

Un PV pour une testeuse des Google Glass

C’est en Californie qu’a été délivré ce PV hors du commun. Cecilia Abadie, la personne en infraction, faisait partie des 1 500 testeurs du programme Explorers de Google. Elle a écopé de pas un, mais bien deux PV : le premier parce qu’elle roulait en excès de vitesse, le deuxième pour « conduite devant un moniteur visible du conducteur » !

Un code de la route prohibant tous les moniteurs pouvant distraire le conducteur

Si le montant des amendes n’a pas été dévoilé, une chose est sûre : la loi californienne n’interdit pas spécifiquement les Google Glass. Néanmoins, elle précise que tous les moniteurs pouvant distraire le conducteur sont bannis – à l’exception des lecteurs MP3 et des GPS.

Un mode voiture prévu par Google

La conductrice devra plaider sa cause devant un juge ; elle affirme que ses lunettes intelligentes étaient en veille. Google, lui, prouve une fois de plus qu’il pense à tout : la prochaine mise à jour de son nouveau joujou proposera un mode voiture.

En France, quid du téléphone au volant et du kit mains libres ?

En attendant l’arrivée des Google Glass en France, SauverMonPermis vous invite à lire son article publié sur Abcmoteur concernant le téléphone au volant, le kit mains libres et l’usage d’autres gadgets en conduisant !


Commenter cette article