Le taxi-robot de Google : la fin des infractions routières ?

Google taxi-robot

Excès de vitesse, alcool au volant : si Google continue sur sa lancée, tout cela ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir. En effet, le géant de la Silicon Valley s’apprête à lancer… un taxi-robot autonome ! Son but ? Rendre ses véhicules autopilotés accessibles au grand public.

Un autopilotage d’ores-et-déjà accepté dans 3 Etats américains

Les innovations de Google en matière de véhicules autonomes avancent à grand train. La multinationale, après négociations, est parvenue à faire modifier les lois de 3 États américains, afin de permettre à leurs voitures robotisées de rouler en toute légalité.

Un taxi-robot pour familiariser le grand public à l’autopilotage

En plus de développer sa technologie d’autopilotage pour particuliers, Google prévoit de mettre en circulation ses propres taxis sans chauffeurs. En effet, le grand public ne semble pas encore enclin à faire confiance à cette technologie naissante : le taxi-robot serait donc une façon de populariser ces véhicules autopilotés.

L’autopilotage : une pratique surveillée de près par Mercedes, BMW, Audi, Ford et Volvo

Alors, Google : précurseur ? Pas vraiment, puisque quelques grands noms de l’automobile, comme Mercedes, BMW, Audi et Ford, ont d’ores-et-déjà consacré de coquettes sommes à l’autopilotage. Audi et Volvo, par exemple, ont développé des applications permettant aux véhicules connectés de se garer seuls. Chez BMW, les voitures sont en mesure de réguler leur vitesse en temps réel de manière autonome, même sur une autoroute.

L’avant-goût en vidéo, c’est par ici !


Commenter cette article