Luc Besson et Florian Thauvin : les mauvais élèves de la semaine !

Luc Besson se rend

Luc Besson épinglé pour excès de vitesse et défaut de permis, Florian Thauvin sujet à une suspension du permis de conduire… En matière de Code de la route, qui a dit que les people devaient montrer l’exemple ?

Luc Besson : excès de vitesse et conduite sans permis

Sur le banc des mauvais garçons, on retrouve donc le cinéaste Luc Besson, contrôlé en excès de vitesse près du Quai de la Rapée, à Paris. Le réalisateur du Cinquième Elément roulait à environ 80 km/h au lieu des 50 autorisés. Autre bémol : selon les forces de l’ordre, le permis qu’il a présenté aux agents ne lui permettait pas de conduire un scooter aussi puissant que le sien.

Permis de conduire laissé à la maison

Luc Besson a su faire front, dépêchant le responsable de la société de production et de distribution de films EuropaCorp, qui a défendu son poulain en expliquant que le metteur en scène possédait bel et bien un permis de conduire conforme – seulement, il ne l’avait pas sur lui au moment des faits. Etape suivante : une convocation devant l’unité de traitement judiciaire de la délinquance routière, afin de mettre sa situation en conformité.

Florian Thauvin : excès de vitesse et suspension du permis de conduire

L’autre bad boy de l’actualité du permis de conduire, c’est Florian Thauvin, le tout nouveau et décidément très turbulent joueur de l’Olympique de Marseille. L’éphémère lillois s’est vu suspendre son permis de conduire suite à un excès de vitesse constaté durant le mois de juillet : contrôlé à 103 km/h dans une zone limitée à 50, il devra trouver un autre moyen de transport pour se rendre à l’entraînement !


Commenter cette article