Perte de permis de conduire ? Passez à la licence de pilote avec l’Aeromobil !

perte_permis_conduire_aeromobil

Vous vous trouvez actuellement sous la menace d’une perte de permis de conduire ? La solution réside peut-être dans l’Aeromobil, un concept-car que l’on pourra probablement manœuvrer muni d’une « simple » licence de pilote !

Aeromobil : la voiture volante est-elle devenue réalité ?

« L’idée d’Aeromobil », confie Stefan Klein, le concepteur/constructeur de l’engin, « m’est venue à l’esprit à l’université au début des années 90. Honnêtement, qui ne rêverait pas de s’envoler alors qu’il est coincé dans un embouteillage ? » questionne cet utopiste influencé par Jules Verne et Antoine de Saint-Exupéry.

Oublier sa perte de permis de conduire en s’envolant ?

Enseignant à l’Académie des Beaux-Arts et de Design de Bratislava, Stefan Klein est déjà à l’origine de plusieurs concept-cars pour – excusez-nous du peu – Volkswagen, BMW et Audi. Sa nouvelle création, l’Aeromobil (en vidéo), pourrait bien être l’alternative pour ceux qui, sous le joug d’une perte de permis de conduire sur la terre ferme, et lassés des règles étriquées imposées par l’Etat, éprouveraient des envies d’ailleurs…

Des excès de vitesse sur terre… et dans les airs ?

Six mètres de longueur, biplace, bleu et blanc, muni d’ailes rétractables : voilà pour le portrait-robot de l’Aeromobil qui, une fois transformée en avion en une poignée de secondes, peut atteindre une vitesse de 200 km/h. Mais dans les airs comme sur la terre, SauverMonPermis préfère vous prévenir : mieux vaut faire attention aux excès de vitesse… En attendant, si vous êtes sous la menace d’une perte de permis de conduire, contactez sans plus attendre notre équipe !


Commenter cette article