La voiture-volante pour 2016 !

Source : Sud-Ouest

La fin de certains déboires concernant le permis de conduire comme on le connait actuellement ? Peut-être bien, puisqu’un jeune ingénieur français du Gers, Gary Chorostecki, vient de recevoir des financements du pays de l’Oncle Sam pour développer son concept : une voiture volante !

Un magazine de la région Midi-Pyrénées présentait sa nouvelle coqueluche comme tout sauf « un illuminé », comme un garçon dont le concept « peut surprendre ». Son projet, baptisé « Adav« , est en réalité un aéronef à décollage et atterrissage vertical, la finalité étant de remplacer l’automobile telle que nous la connaissons.

Une voiture qui peut se transformer en avion

Le magazine Sud-Ouest, qui a pu rencontrer le garçon, raconte : « C’est donc une voiture, mais si l’envie vous prend de faire un tour dans les airs, elle peut se transformer en avion en s’encastrant dans une sorte d’aile triangulaire équipée de turbines à chaque extrémité ».

Lassé des refus et railleries des potentiels investisseurs français, le garçon s’était alors adressé outre-Atlantique. Et la bataille vient d’être gagnée ! L’ingénieur semble finalement s’être dégoté une place sous le soleil californien, et pas n’importe où : dans la mythique Silicon Valley.

5 millions d’euros pour un premier prototype en 2016

Comptant faire plein usage des 5 millions d’euros qui lui sont à présent alloués, l’ingénieur espère la livraison d’un premier prototype d’ici 2016. Humble, Gary Chorostecki souligne que d’autres projets similaires fleurissent à travers le monde.

Rendez-vous donc dans 3 ans pour voir ce joujou du futur en action, mais surtout pour connaitre les réglementations qui entreront en vigueur au niveau du Code de la route ! En attendant, excès de vitesse, alcool au volant, une seule adresse : SauverMonPermis !


Commenter cette article