Son fils ne peut plus passer le permis : il met le feu à l’auto-école

Source : lanouvellegazette.be

A Lyon, un homme de 44 ans a mis le feu à une école de conduite. Le motif de l’accès de colère ? Il ne supportait plus les délais imposés à son fils pour que celui-ci puisse repasser son permis de conduire.

Des actes de vandalisme déjà commis contre la même école de conduite

L’homme, qui réside à Vénissieux, une commune située dans la banlieue sud de Lyon, s’en était déjà pris une première fois à l’école de conduite le 21 mars dernier. Le quadragénaire emporté avec jeté une pierre sur la façade de l’auto-école, fracassant la vitrine de celle-ci.

L’homme était porté par une revendication : celle que son fils puisse repasser le plus vite possible son permis de conduire. Les délais offerts au jeune homme allaient de plusieurs semaines… à plusieurs mois.

De nombreux dégâts matériels

Deux semaines plus tard, le 6 avril 2013, le père a poursuivi l’auto-école de sa vindicte en usant non plus des pierres, mais du feu. Alors que la situation restait inchangée et que son fils n’était toujours pas en mesure de repasser son permis de conduire, l’homme s’était muni d’un engin incendiaire créé avec une cannette de bière. Il avait alors mis le feu à l’école de conduite, provoquant ainsi de nombreux dégâts matériels.

Déjà condamné à plusieurs reprises, l’individu a été interpellé, présenté au parquet, puis écroué.

Il existe des alternatives. Si votre permis a été annulé ou suspendu, faites appel à l’expertise de SauverMonPermis !


Commenter cette article