Des agents organisent un trafic de PV électroniques pour gagner des heures de repos !

sauver_mon_permis_pv_electronique

PV, procès-verbaux, prunes, contraventions… Ces mots irritent, tout particulièrement lorsque de nouveaux radars voient chaque année le jour (SauverMonPermis vous parlait récemment de l’inquiétant radar double face) et que le ministère de l’Intérieur prévoit d’expérimenter de nouvelles baisses de vitesse dans nos départements. Mais lorsque ce sont des agents de la voie publique qui en font un trafic pour gagner des heures de repos, on frise le ridicule !

Des PV électroniques trafiqués entre mars et avril 2013

On l’a appris il y a quelques heures seulement : dix agents de la voie publique de Bordeaux devront comparaître devant le tribunal correctionnel pour avoir trafiqué des PV électroniques. Ces ASPV devront répondre de faux en écriture publique, pour des faits commis en mars et avril 2013.

Un grenouillage pour gagner des heures de repos

Un trafic juteux pour arrondir leurs fins de mois ? Si seulement ! La raison est toute autre : il s’agissait pour ces sept femmes et ces trois hommes… de gagner des heures de repos ! Leur technique : duper le petit ordinateur qu’ils transportaient pendant le travail, en renseignant une fausse heure, télétransmise ensuite au centre de traitement de PV électroniques de Rennes. Manque de bol, les ASPV ignoraient que l’ordinateur mémorise l’heure réelle de saisie !

137 PV électroniques remboursés

Ces petits malins auraient entré à près de 140 reprises, des heures de verbalisation antérieures à l’heure réelle du PV électronique, pour pouvoir jouir d’une plus grande pause ! Le subterfuge enfin découvert, les contrevenants seront remboursés, et ce même s’ils étaient en faute ! Quant aux 10 agents, en attendant leur comparution au tribunal correctionnel de Bordeaux à la fin du mois de janvier 2014, ils ont reçu des peines variables en interne, allant du non-renouvellement de contrat à l’exclusion temporaire, en passant par la mutation.


Commenter cette article