Voie non autorisée et contrôle technique négligé : les perles des automobilistes

Source : permisapoints.fr

Pour commencer le week-end du bon pied, le blog de SauverMonPermis vous livre quelques perles d’automobilistes face aux motards de la Police nationale, tirées du petit recueil éponyme d’Alexandre Despretz.

Circulation d’un véhicule non autorisé sur une voie réservée aux véhicules de transport public de voyageurs (couloir de bus)

– Pourquoi, monsieur, remontez-vous dans cette voie ? – J’ai le genou cassé !

Les bus ont des heures où ils sont prioritaires afin de pouvoir accompagner les citoyens sur leur lieu de travail ou à leur domicile, alors respectez ces horaires !

– Pourquoi circulez-vous sur cette voie monsieur ? – Ah bah, c’est Shabbat !

– La voie de bus est interdite, monsieur. – Mon père reçoit tous vos collègues dans son restaurant !

– Je suis en tort… J’habite en face du commissariat à Garches, je remonte toute cette voie car en haut je tourne à droite parfois, mais j’habite face au commissariat, je viens faire des courses ici de temps en temps car j’habite en face du commi… – Bon, on a compris, monsieur. (rires)

Maintien en circulation de voiture particulière sans visite technique périodique (contrôle technique)

Expliquez-moi pourquoi vous faites votre contrôle technique en temps et en heure et que des gens se soucient pas de ce genre de choses ou attendent de se faire contrôle par la Police

– Votre contrôle technique est dépassé monsieur – Je suis pilote !

– Je sais que le contrôle technique est dépassé depuis 6 ans mais j’ai été chez Midas pour le signaler…

Pour éviter les PV, SauverMonPermis vous engage tout simplement à rouler sur la bonne voie et à penser au contrôle technique ! Bon week-end à tous !


Commenter cette article