Un site web pour dénoncer les voitures mal garées !

3 CSI

Bon, juste entre nous, avouons-le : il nous est tous arrivé de nous garer, euh… disons, « légèrement n’importe comment » au moins une fois dans notre vie de conducteur, agaçant possiblement, de cette manière, les passants ou nos congénères automobilistes.

A Poitiers, quelques habitants ont adopté des mesures drastiques pour lutter contre ce qu’ils ont baptisé des « illégalités banalisées ». Pour faire front, ces Poitevins en colère ont créé le Comité citoyen contre le stationnement illégitime – ou 3 CSI, pour les intimes.

Le Comité citoyen contre le stationnement illégitime à la rescousse

Leur arsenal ? Un simple site internet où sont publiés les clichés des véhicules pris en flagrant délit de stationnement irrespectueux ! L’initiative, aussi originale soit-elle, ne fait pas l’unanimité… Le Comité citoyen contre le stationnement illégitime se plait à se considérer comme « une alternative agréable à la mise en fourrière » – on sourcillera peut-être au choix de l’adjectif « agréable » mais on saisit l’idée !

The Hall of Shame, galerie de la honte pour les automobilistes irrespectueux

Depuis la création du site web, ce sont plus de 200 voitures mal garées qui sont exposées dans la rubrique baptisée « The Hall of Shame » – comprenez « Le mur de la honte ». Si l’on n’y discerne plutôt bien chaque modèle, couleur et location, le visiteur n’y verra point les plaques minéralogiques. Le 3 CSI prévient néanmoins, non sans une touche d’humour grinçant : « les contrevenants qui s’entêtent verront le niveau de brouillage de leur plaque se diviser à chaque nouveau repérage » !

Alors, pour ou contre cette initiative ? Pour vous aider à vous faire une opinion, SauverMonPermis vous invite à faire un petit tour sur ledit Hall of Shame. Et ce que l’on ne vous souhaite pas, c’est d’y trouver votre voiture !


Commenter cette article