Plus de la moitié des conducteurs français ont déjà perdu des points de permis !

perte_point_permis_sauver_mon_permis

La perte de points sur le permis de conduire : un cas isolé qui n’arrive qu’aux mauvais élèves de la route ? Pensez-vous ! Le Parisien et OpinionWay ont révélé cette semaine un chiffre qui vient définitivement écorcher ce fantasme : plus d’un Français sur 2 a déjà perdu des points sur son permis de conduire !

53 % ont déjà reçu un PV avec perte de points

En effet, 53 % des conducteurs français ont déjà reçu à leur domicile un PV les informant d’une infraction avec, à la clé, une perte de points sur leur permis de conduire. Eh oui : il semble que pour l’Etat, plus de la moitié des conducteurs sont des délinquants routiers…

71 % de petits excès de vitesse

Mais les révélations du quotidien et de l’institut de sondages ne s’arrêtent pas là : 71 % des dernières pertes de points sont dus à de petits excès de vitesse, inférieurs à 20 km/h par rapport à la vitesse autorisée.

sauver_mon_permis_perte_points_permis

Source : Le Parisien, sondage OpinionWay (Les points des Français) – avril 2014

62 % des seniors déjà descendus sous la barre des 12 points

L’étude, réalisée auprès d’un échantillon de 5 818 personnes du 18 au 31 mars 2014, se penche également sur les âges des sondés. 62 % des plus de 65 ans sont déjà descendus en dessous des 12 points ; de l’autre côté du spectre, les moins de 25 ans ne sont « que » 20 % à être descendus en-dessous du seuil fatidique.

Les gros rouleurs davantage sanctionnés

Enfin, il ressort de ce tour d’horizon des points de permis en France, que 69 % des conducteurs qui avalent plus de 20 000 km chaque année ont déjà perdu des points, contre 40 % des « petits rouleurs », ceux qui comptabilisent moins de 5 000 km au compteur. Autrement dit : les gros rouleurs sont en général davantage sanctionnés !

La solution SauverMonPermis

Pour toutes vos questions sur la perte de permis ou l’annulation du permis de conduire, n’hésitez pas à contacter dès à présent l’équipe de SauverMonPermis, votre portail d’information.


Commenter cette article