En Russie, des policiers vendent des permis de conduire !

Source : mondialisation.ca

Dans le plus vaste Etat du monde, quelques agents de police étaient parvenus à arrondir leurs fins de mois grâce à un réseau de vente de permis de conduire ! Le ministère de l’Intérieur du pays a annoncé avoir démantelé ledit réseau il y a quelques jours. A l’actif de ce dernier : la vente de plusieurs centaines de permis de conduire à des conducteurs qui n’avaient même jamais passé l’examen !

« Aide payante pour l’obtention d’un permis de conduire »

Créé l’année dernière, le groupe de policiers corrompus utilisait la Toile pour trouver de nouveaux clients. Une formule sans détour, dévoilée par le Comité d’enquête russe dans un communiqué, leur servait d’appât : « Aide payante pour l’obtention d’un permis de conduire«  !

Un cas non isolé

La bande de ripoux était constituée de 20 individus, comprenant des représentants des forces de l’ordre, mais également des civils, chargés de jouer les intermédiaires. Une enquête criminelle pour abus de pouvoir a été ouverte contre 4 « полицейский » (ou « policiers », si vous préférez), ainsi que 3 de leurs complices. Des trafics similaires de permis de conduire ont été également débusqués dans 3 autres régions russes.

Des accidents de la route en cascade en Russie

Le Comité d’enquête en charge de l’affaire confie : « Des accidents mortels ont lieu quasiment chaque jour sur les routes en Russie. Très souvent, ce sont des automobilistes ayant une expérience minimale de conduite qui en sont responsables. »

Chez SauverMonPermis, nous avons des solutions légales pour vous éviter la conduite sans permis. N’attendez plus pour les découvrir sur notre site !


Commenter cette article