
Excès de vitesse, contestation de PV : vous avez peut-être déjà eu affaire aux photos prises par les radars automatiques sur les routes de France. En effet, certains clichés peuvent sauver de précieux points sur votre permis de conduire, ou vous préserver d’une injustice : sont inclus, dans cette catégorie, les images où l’on ne discerne pas le visage du conducteur, ou bien celles faisant apparaitre plusieurs véhicules.
Oiseaux espiègles et conducteurs mécontents
Mais parfois, les radars automatiques photographient des scènes de vie bien plus… insolites. Des motards pas très courtois, des oiseaux prêts à prendre la pose : certains clichés pris par ces outils anti-excès de vitesse ne manquent pas de sel. Florilège du blog SauverMonPermis !
Debout et sans les mains
Fais comme l’oiseau
Geste collectif
Motard acrobate
En repartant
Les réflexes à ne jamais oublier pour contester un PV efficacement
Si vous avez été flashé pour un excès de vitesse par un radar, SauverMonPermis vous rappelle les bons réflexes à adopter : si vous souhaitez contester votre PV et, ainsi, tenter de préserver vos points sur votre permis de conduire, ne réglez surtout pas l’amende ! En effet, le paiement de la contravention vaut pour reconnaissance de l’infraction : après coup, difficile, voire impossible de contester. Vous avez une question ? Vous recherchez un avocat excès de vitesse pour défendre vos droits ? Faites appel à l’équipe SauverMonPermis : nous répondons à toutes vos questions et, si besoin, nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de nos avocats partenaires.