Permis repassé et obtenu à 99 ans !

sauver_mon_permis_repasser_permis_conduire

Alexandre M. vient de Sion, commune suisse situé dans le canton de Valais. Et de simple anonyme, ce monsieur est passé au rang de star dans son entourage. Pourquoi ? Parce qu’il a repassé et obtenu son permis de conduire… à l’âge de 99 ans !

« Je suis tout à fait apte à conduire et je peux vous le prouver »

Juste avant le cap du centenaire, le Sédunois nonagénaire fait taire toutes les mauvaises langues remettant en cause sa capacité à conduire, due à son âge avancé. « Vous rigolez j’espère ! » rétorque l’homme au journal Le Nouvelliste. « Je suis tout à fait apte à conduire et je peux vous le prouver ». Au moins, c’est clair !

Un premier permis de conduire obtenu en 1933

Le permis de conduire, Alexandre M. l’a obtenu pour la première fois en 1933 : à l’époque, Franklin Delano Roosevelt devient dirigeant des Etats-Unis d’Amérique, Hitler accède au pouvoir en Allemagne, et Edouard Daladier est élu président du Conseil en France. Un permis de conduire… historique !

Un test médical annuel obligatoire

« A l’époque, j’avais réussi mon permis du premier coup ! » évoque fièrement le conducteur. Avant de préciser : « Je dois passer un test médical chaque année, comme l’exige la loi, test médical que j’ai toujours réussi ». Notons par ailleurs qu’Alexandre M. est aussi étroitement surveillé par ses deux fils.

Un conducteur privé d’autoroute

Seul bémol : l’autoroute est néanmoins interdite au conducteur sénior. Interrogé sur le sujet, Alexandre M. tranche : « Une connerie » ! Voilà qui est dit.


Commenter cette article