Un aller-retour à la fourrière parce qu’il roule en trottinette électrique !

SMP - 2013.08.16

Vous avez récemment fait la très désagréable expérience de voir votre véhicule embarqué pour une visite à la fourrière ? SauverMonPermis tient à vous rassurer : vous n’êtes pas le(la) seul(e) dans ce cas là. En effet, une mésaventure similaire est arrivée il y a quelques jours à un Cannois. Une Citroën C3 ? Une Renault Clio ? Pas vraiment, puisqu’il s’agit… d’une trottinette électrique !

Conduite sur la voie publique avec un véhicule non répertorié

Motif de la saisie ? Ce « conducteur » résidant dans la 7ème ville de la région PACA circulait avec sa trottinette électrique sur la chaussée. Comme le rapporte le quotidien Nice-Matin, il a donc été interpellé pour « conduite sur la voie publique avec un véhicule non répertorié ».

« Quand le fouriériste est arrivée, il était mort de rire ! »

Au moment où un officier de police (en moto, lui) le surprend, ce dernier prévient immédiatement la fourrière. Le conducteur de la trottinette électrique confiera alors : « Quand le fouriériste est arrivée, il était mort de rire ! » On peut en effet imaginer sa surprise…

Une amende et une récupération du véhicule au bout de 3 jours

Résultat des courses : une simple amende pour le propriétaire de la trottinette électrique, qui utilise son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail depuis 3 ans. Il a pu récupérer son bolide 3 jours après sa mise en fourrière et devra à présent veiller à ne plus circuler sur la chaussée avec son engin…


Commenter cette article