Valls, Royal, Hollande : qui commet le plus d’infractions ?

sauver_mon_permis_valls_infractions

Il y a quelques jours sur sa page Facebook, SauverMonPermis vous révélait que Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, n’avait plus tous ses points sur son permis de conduire (il lui en reste 11, pour être précis). Aujourd’hui, notre blog revient sur l’ensemble de l’exécutif : qui est le meilleur conducteur ? Et, surtout, qui est le pire ?

Une enquête signée Auto Plus

C’est le magazine Auto Plus qui a mené l’enquête sur le comportement de chacun(e) des membres du gouvernement Valls sur les routes. De filatures de convois en investigations diverses, l’équipe du journal a pu tirer des conclusions.

Bon point pour Ségolène Royal…

Le prix du meilleur conducteur est un prix de la meilleure conductrice : il s’agit de l’ex-compagne du Président, Ségolène Royal. Adepte des voitures électriques, la Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie respecte scrupuleusement le Code de la route.

… et bonnet d’âne pour Manuel Valls !

De l’autre côté du classement figure le Premier ministre lui-même ! La Peugeot 508 dans laquelle Manuel Valls est transporté, enchaîne les infractions :

160 km/h au lieu de 90

Mouillant également le Ministre de l’Intérieur, Auto Plus raconte : « Le record [de vitesse], c’est le convoi de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve, qui revenaient tous les deux de Normandie un vendredi soir : 160 km/h au lieu de 90 km/h dans le tunnel de l’A14, et c’est normalement une infraction qui vaut à un conducteur lambda un retrait immédiat de permis ».

Un dernier pour finir

Bonus : François Hollande, lui, a vu sa voiture flashée… à 159 km/h sur l’autoroute.


Commenter cette article