La pervenche à PV électronique : qui s’y frotte s’y pique !

Source : Oncle Farmer

Depuis quelques jours, l’automobiliste à l’oreille tendue peut entendre deux sons de cloches concernant les contraventions : celui de la Chambre régionale des comptes, qui sous-tend que les contractuels ne distribueraient pas assez d’amendes, et celui de la CFDT, qui dément les dires de la dite Chambre et parle, suivant le politiquement correct qui la caractérise, d’un « ramassis de mensonges ».

Une baisse du nombre de PV entre 2007 et 2009

En effet, selon un rapport partiellement divulgué par le quotidien Le Parisien, la CRC, qui s’est focalisée sur la période allant de 2006 à 2009 pour ces résultats, regrette la baisse de 4% du nombre de procès-verbaux dans la capitale entre les années 2007 et 2009.

Autre facteur relevé par la Chambre : le fait qu’environ 15% seulement des demandes d’enlèvement de véhicules mal stationnés soient réalisées. Fawzi Mekni, secrétaire général de la CFDT PP (pour Préfecture de Police), dénonce, pour sa part, la fermeture croissante des préfourrières par la Ville de Paris, et un manque cruel de places pour les véhicules saisis.

Source : Metro France

La Chambre régionale des comptes contre la CFDT sur le statut des pervenches

SI le CRC pointe du doigt la baisse du nombre de PV distribués sur Paris de 2006 à 2009, la CFDT souligne que la tendance s’est inversée cette année : en 2012, les agents de surveillance de Paris (ASP) auraient assigné 27% de contraventions en plus. Explication de l’évolution constante de ce chiffre : la mise en place du PV électronique, facilitant la distribution des contraventions.

Vous l’aurez compris, deux écoles s’affrontent ici quant au statut si discuté des pervenches (sobriquet affublé aux contractuels de la police parisienne dû à la couleur de leur uniforme) : celle de la CFDT et celle de la CRC, qui estiment respectivement que les ASP en font trop, et pas assez. Pour notre part, on a tranché depuis longtemps : les pervenches en faisaient bien assez à notre goût ! Alors avec l’arrivée du PV électronique, bonjour les dégâts… En tous les cas, chez SauverMonPermis, on vous donne la possibilité de contester vos PV grâce à notre site partenaire www.solutions-permis.com. N’attendez plus !


Commenter cette article