Une installation de radar qui tombe… à l’eau

Source RTL

Pour bien entamer le week-end et, surtout, impressionner vos amis lors du dîner de ce soir ou du déjeuner de demain, le blog de SauverMonPermis vous emmène à Ennetières-en-Weppes, une commune de quelques 1 190 habitants située dans le département du Nord (59).

Un radar automatique qui coupe l’eau courante !

La bourgade a connu une mésaventure assez atypique à l’occasion de l’installation d’un nouveau radar automatique sur l’autoroute A25, qui relie Dunkerque à Lille. En effet, difficile de passer à côté d’une opération qui, à la base, se voulait discrète.

Ce qui a alerté les habitants d’Ennetières-en-Weppes ? Le fait que l’installation a purement et simplement privé d’eau courante les 550 foyers de la ville pendant 24 heures !

Selon les informations communiquées par France 3 Nord Pas-de-Calais, les ouvriers chargés de l’installation auraient accidentellement accroché la canalisation alimentant la commune en eau potable, en forant pour mettre en place la nouvelle cabine.

Discrétion : à revoir

« Au moins, nous sommes prévenus ! » ironise un Ennetiérois. Après les avertisseurs de radars et les assistants d’aide à la conduite, aurait-on affaire à une nouvelle génération ultra moderne d’équipement, basée sur une technologie hydraulique ? Chez nos amis de la région Nord-Pas-de-Calais, tout semble à penser que oui !

Outre notre malin plaisir à souligner les couacs de l’Etat concernant les radars automatiques, SauverMonPermis prend la répression sur les routes très au sérieux. Ainsi, si votre permis a été annulé pour excès de vitesse, ayez le bon réflexe : rendez-vous sans plus attendre sur notre site web !


Commenter cette article