Un vol de permis qui tourne au cataclysme !

Pays-Bas

On vous a volé votre permis de conduire ? Agissez vite : vous pourriez vivre les mêmes mésaventures que ce Néerlandais ! Depuis le vol de son permis, des malfrats avaient enregistré pas moins de 1 737 véhicules à son nom !

Une victime… incarcérée !

Résultat : Steven Benito Romet, le malheureux automobiliste, s’était vu poursuivre pour des infractions, des accidents, avait dû payer plusieurs amendes et s’était même retrouvé derrière les barreaux pour défaut de paiement !

Quand la Cour européenne des droits de l’homme s’en mêle !

C’est la Cour européenne des droits de l’homme qui a finalement condamné les Pays-Bas pour avoir laissé durer cette usurpation d’identité ! Le titulaire du permis de conduire avait signalé le vol de son permis en novembre 1995 et le document n’avait été invalidé qu’en mars 1997 ! Au final, et après des années de lutte judiciaire, la victime s’est vue octroyer 9 000 € pour dommage moral.

Comme quoi, il n’y a pas que dans l’Hexagone où le permis provoque des sueurs froides ! En attendant, pour tous les conducteurs français dont le permis est en danger, une seule adresse à connaitre : SauverMonPermis !


Commenter cette article