La science est formelle : les femmes sont meilleures conductrices que les hommes

Femme au volant

Qu’on se le dise dorénavant : les femmes sont meilleures conductrices que les hommes. Et ce n’est pas SauverMonPermis qui l’avance, mais bien une étude, très sérieuse, menée par des chercheurs britanniques. De quoi clouer le bec aux clichés et réduire un peu le nombre de maximes aux rimes peu flatteuses du type « Femmes au volant… » etc.

Moins d’excès de vitesse et d’alcool au volant pour le beau sexe…

Les chercheurs de cette étude commandée par Carrentals UK, une société de location de voitures outre-Manche, se sont penchés sur 700 britanniques en âge de conduire. Leur motif : définir si la misogynie populaire décrivant la femme conductrice comme un danger ambulant était justifiée. Réponse : non, elle ne l’est pas ! Ils sont parvenus à la conclusion que les femmes étaient de manière générale moins souvent impliquées dans des accidents que leurs alter ego masculins, et détenaient aussi plus de points que ces messieurs.

La méthodologie de l’étude a été bâtie sur la reconnaissance de divers panneaux routiers, ainsi qu’à des questions concernant les accoutumances des sondés et des sondées lorsqu’ils ou elles sont au volant d’une voiture. Et il semble que les femmes soient plus au courant et regardantes quant aux règles à respecter sur la route que les hommes…

Des chiffres accablants pour les représentants du sexe masculin

Côté chiffres, rien de bien glorieux non plus du côté de Monsieur : en effet, plus de 55% des automobilistes masculins auraient déjà eu un, voire plusieurs accidents de la route, alors que moins de 45% des conductrices auraient connus telles mésaventures. Allez, loin de nous l’idée de jeter de l’huile sur le feu : chez SauverMonPermis, on sait qu’une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Alors si votre permis est en danger, Mesdames, Messieurs, faites appel à nous !


Commenter cette article